Si vous donniez un air de Canada à votre infusion ? ... Essayez : Lipton "Infusion Canada"

Publié le par Rédacteur des Papilles en éveil

 

LipinfcanWaterm01Ce soir, alors que je me promenais dans les rayons de mon hypermarché favoris, j'arpente le rayon des cafés puis au rayon des thés et infusions, v'là ti pas que mon regard se trouve irrésistiblement attiré par une boîte innocente d'infusion Lipton .... et là : le mot CANADA résone dans ma tête, tandis que les mots POMMES et SIROP D'ERABLE finiront par décider et me conforter dans ma décision : IL ME LA FAUT !!!

 

La boîte est plutôt agréable et on s'imagine déjà les éffluves de pommes et de sirop d'érable nous taquiner les narines. Et déjà on s'imagine transporté aux pays de nos amis Canadiens.   

 

 

Decoration-Design-Elements---saut-paragraphe-LL

LES PREMIERES IMPRESSIONS

 

L'eau bouillonne ... moi aussi, je trépigne d'impatience !

J'ouvre "religieusement" la boîte (comme si je venais de trouver le Saint-Graal), sort l'infusette triangulaire de son contenant, la respire (pour me donner un avant-goût de ce que pourrait éprouver mes papilles) ... et là : tiens "ça sent plus la pomme que le sirop d'érable" ... Compte tenu du coût du sirop d'érable, d'un autre côté on comprend rapidement ce choix de la part de Lipton.

 

Je verse l'eau frémissante dans ma tasse transparente (afin de mieux apprécier la couleur du breuvage, l'oeil aiguisé  !) ... un peu de patience, j'ai même pas encore mis l'infusette dans la tasse .

Je plonge donc, l'infusette et au bout de quelques secondes, une douce couleur rosée ... (rosée !? ) ... commence à envahir ma tasse tout en libérant des éffluves délicates et une note rappelant très discrètement l'odeur du sirop d'érable.

 

Quoi qu'il en soit, le parfum n'est désagréable !  Ca sent même assez bon, suffisament pour vous laisser rêver un peu ...

 

Je plonge mes lèvres dans la tasse pour goûter la boisson : L'ensemble est harmonieux et parfumé ... quoique très peu sucré (d'un point de vue diététique je comprends parfaitement l'intérêt de ne pas trop sucrer les boissons ... mais d'un point de vue commercial : OU EST PASSÉ LE SUCRE DE MON SIROP D'ERABLE ! ).

 

Que cela ne tienne : J'ajoute quand même 2 sucres en morceaux.


Decoration-Design-Elements---saut-paragraphe-LL

 

TIENS, MAIS QU'EST-CE QU'IL Y A LA DEDANS ? ...


Intrigué, je tourne la boîte pour éplucher les ingrédients : Églantier, hibiscus, feuilles d'oranger, arôme, écorces d'orange, maltodextrine (en gros il faut comprendre que c'est un sucre dérivé du maïs) ... et ENFIN : Sirop d'érable déshydraté, et pomme (le tout en dessous de 3% chacun ).

Ah b'en voilà : tout s'explique ...


Decoration-Design-Elements---saut-paragraphe-LL

 

MON AVIS ...


Avis aux amateurs donc ... Même si il est vrai, cette infusion fait délicatement (dans tous les sens du terme) rêver, elle reste (malgré son manque de saveurs plus prononcées - notamment au niveau du sirop d'érable et de la pomme)  une infusion très agréable à déguster.

 

Pour ma part, j'aurais bien rajouté une lampée de "vrai" sirop d'érable et un peu de cannelle (peut-être que Lipton passera un jour sur ce blog et apportera ces suggestions à son infusion ? ... qu'il est beau de rêver).

 

Voilà, j'arrive à la fin de ce test de produit, je dois malheureusement vous laisser et vous invite à vous inscrire sur notre page facebook "Les papilles en éveil" et à faire partager au plus grand nombre ce blog.

 

Et bon appétit à tous les gourmands et à toutes les gourmandes.

 

--->>> MISE A JOUR AU 04 11 2011

Finalement, l'ajout du sirop d'érable (à moins d'en mettre peut être une tonne ....) ne fait qu'améliorer les choses, mais ne comptez tout de même pas obtenir le "nirvana canadien" avec l'infusion du canada.

 


Publié dans Nos tests

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article